Mise à jour le 09/09/2021

Retour

Présent sur le salon Construction Days 2021
Du 14 au 16 septembre 2021

Doosan Infracore Europe

Pobrezni 620/3
186 00 PRAGUE
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Stands :
  • F115
  • Informations société
  • Produits
  • Marques

Informations société

Description

Doosan est l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements de construction, de carrières et d'exploitation minière, offrant une large gamme de produits, notamment des pelles sur chenilles et sur pneus (avec des poids en ordre de marche de 1 à 80 tonnes), des chargeuses sur pneus (couvrant des capacités de 1,9 à 6,4 m3) et des tombereaux articulés (avec des charges utiles maximales jusqu'à 41 tonnes).

Activités

Communiqué de presse (1)

Doosan dévoilera ses nouvelles machines lors d’un événement inédit qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre, à Lyon Eurexpo

07 | 21 | 2021

Doosan sera présent aux Construction Days (14-16 septembre) à Lyon Eurexpo. Consacré au secteur de la construction, cet événement 100% outdoor a pour objectif d’illustrer la relance des grands projets ainsi que la dynamique des acteurs qui ne cessent d’innover.

Produits (5)

  • DA30-7 - Le DA30 propose une garde au sol et une pression au sol de premier ordre. Combiné à un couple moteur élevé à bas régime, ainsi que d’une puissance et d’une traction supérieures, nous vous offrons la meilleure productivité. Le concept Doosan ADT offre la capacité de charge la plus importante de ses catégories. Une capacité de charge supplémentaire combinée à une puissance et une traction supérieure améliorent considérablement la productivité. Les avantages uniques de la transmission à 6 roues motrices permanentes de l’ADT Doosan avec les tandems à oscillation libre à l’arrière, le pivot de braquage monté sur l'avant du tombereau, une suspension indépendante sur les roues avants ainsi que le châssis arrière incliné vers le centre, offrent une excellente stabilité de conduite avec une répartition de la charge et du couple sur chaque roue pour une excellente traction. Le tombereau articulé Doosan est conçu pour travailler dans des conditions très difficiles et rouler jusqu'à 55 km/h.

Simple à utiliser
Le moniteur de commande amélioré par un nouveau panneau de commande pour une utilisation des plus pratique. Un indicateur de charge utile avec indicateur de lumière extérieur, une caméra de recul, une fonction accélératrice sur le joystick pour le déversement, etc.

Maniabilité 
La conception unique du châssis arrière, de la benne et du pivot d’articulation monté sur l'avant font de la machine Doosan l'ADT la plus compacte de sa catégorie, ce qui se traduit par le plus faible rayon de braquage et une stabilité exceptionnelle.

Points forts de la sécurité 
Compteur gradient avec protection contre le retournement de la benne, un centre de gravité de benne positionné au milieu du DA, des gardes boue et des mains courantes tout autour de la cabine, un accès sécurisé toujours propre et visible.

Télématique 
Surveillez votre flotte en ligne. En standard, le système Doosan Connect avec double mode (satellite, GSM). Vérifiez la productivité, la consommation de carburant, les avertissements du système, l'état de la maintenance, etc.

Accessibilité au service
Remplissage de gazole, d'AdBlue et  graisse du système lubrification automatique à partir de niveau du sol. Accès facile aux filtres et aux points de remplissage d'huile, cabine basculable.

    DA30-7

    Doosan

    Le DA30 propose une garde au sol et une pression au sol de premier ordre. Combiné à un couple moteur élevé à bas régime, ainsi que d’une puissance et d’une traction supérieures, nous vous offrons la meilleure productivité. Le concept Doosan ADT offre la capacité de charge la plus importante de ses catégories. Une capacité de charge supplémentaire combinée à une puissance et une traction supérieure améliorent considérablement la productivité. Les avantages uniques de la transmission à 6 roues motrices permanentes de l’ADT Doosan avec les tandems à oscillation libre à l’arrière, le pivot de braquage monté sur l'avant du tombereau, une suspension indépendante sur les roues avants ainsi que le châssis arrière incliné vers le centre, offrent une excellente stabilité de conduite avec une répartition de la charge et du couple sur chaque roue pour une excellente traction. Le tombereau articulé Doosan est conçu pour travailler dans des conditions très difficiles et rouler jusqu'à 55 km/h. Simple à utiliser Le moniteur de commande amélioré par un nouveau panneau de commande pour une utilisation des plus pratique. Un indicateur de charge utile avec indicateur de lumière extérieur, une caméra de recul, une fonction accélératrice sur le joystick pour le déversement, etc. Maniabilité La conception unique du châssis arrière, de la benne et du pivot d’articulation monté sur l'avant font de la machine Doosan l'ADT la plus compacte de sa catégorie, ce qui se traduit par le plus faible rayon de braquage et une stabilité exceptionnelle. Points forts de la sécurité Compteur gradient avec protection contre le retournement de la benne, un centre de gravité de benne positionné au milieu du DA, des gardes boue et des mains courantes tout autour de la cabine, un accès sécurisé toujours propre et visible. Télématique Surveillez votre flotte en ligne. En standard, le système Doosan Connect avec double mode (satellite, GSM). Vérifiez la productivité, la consommation de carburant, les avertissements du système, l'état de la maintenance, etc. Accessibilité au service Remplissage de gazole, d'AdBlue et graisse du système lubrification automatique à partir de niveau du sol. Accès facile aux filtres et aux points de remplissage d'huile, cabine basculable.

  • DX255LC-7 - Le DX255LC-7 propose un ctw standard de 5 t et un ctw de 5,5 t en option, adapté pour travailler avec des accessoires plus lourds tels que les tiltrotateurs.
Le contrepoids plus lourd contribue également aux capacités de levage plus élevées.
Un choix de configurations hydrauliques pour différents modes de travail
Tous les modèles dash 7 CEX et WEX sont équipés d'un nouveau mode Tiltrotator sur le panneau de commande du DX255LC-7, qui peut être sélectionné pour assurer un débit hydraulique optimisé et aide à maximiser la précision du travail du tiltrotateur en éliminant la contre-pression.

Nouvelle fonction d'Orientation fine (fine swing)
La nouvelle fonction Fine Swing minimise les secousses que subit un objet soulevé au début ou à l'arrêt d'un mouvement de rotation avec la pelle, pour augmenter la sécurité des travailleurs à proximité et pour éviter les dommages causés par la chute de l'objet de la pelle.

Confort et contrôlabilité accrus
Nouvelles fonctionnalités clés dans et autour de la cabine :

• Nouvel écran tactile de 8 pouces, offrant plus d'informations via un écran 30 % plus grand
• Audio DAB (fonction mains libres et Bluetooth)
• Système de démarrage sans clé (Doosan smart key)
• Siège climatisé en similicuir avec alarme d'avertissement de ceinture de sécurité
• Essuie-glace parallèle 
• Flux d'air amélioré pour le dégivrage et la climatisation
• 8 lampes de travail LED en standard, + 4 lampes LED supplémentaires en option
• AVM - Moniteur de vision panoramique avec vision 360° (option)
• Détection d'obstacles par ultrasons (option)

Technologie Doosan D-ECOPOWER
La technologie D-ECOPOWER de Doosan utilise une pompe électro hydraulique à pression contrôlée dans un système hydraulique à centre fermé pour augmenter jusqu'à 26 % la productivité et améliorer la consommation de carburant de 7 %.
Une soupape de commande principale à centre fermé minimise les pertes de pression, tandis que la pompe à gestion électrique, à pression contrôlée, gère et optimise la puissance du moteur plus efficacement.

Nouveau moteur Stage V
Pour répondre aux réglementations sur les émissions des moteurs Stage V, la nouvelle pelle DX255LC-7 est propulsée par le moteur diesel Doosan DL06V de dernière génération, fournissant 141 kW (189 CV) à 1900 tr/min.
Le moteur DL06V offre une nouvelle solution, respectant les réglementations Stage V sans recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui augmente la quantité d'air disponible lors de la combustion, augmentant la température du processus et réduisant considérablement la quantité de particules produites.

Ceci est combiné à une technologie de post-traitement DOC/DPF+SCR ultra-efficace pour garantir des émissions minimales.
Grâce à la nouvelle technologie, l'entretien du filtre à particules diesel (DPF) a été considérablement réduit, sans entretien requis jusqu'à ce que la machine ait fonctionné pendant 8000 heures.

Gestion intelligente de la puissance SPC3 (smart power control 3)
L'efficacité énergétique améliorée du moteur DL06V en combinaison avec une nouvelle gestion intelligente de la puissance, permet une économie de carburant accrue - +7 % en mode S et +6 % en mode P+ par rapport à la génération précédente machine.

Système télématique DoosanCONNECT
Le nouveau modèle DX255LC-7 est installé en usine en standard avec le système de surveillance de flotte sans fil DoosanCONNECT de pointe de Doosan.
Le système DoosanCONNECT offre une solution de gestion de flotte basée sur le Web qui est très utile pour surveiller les performances et la sécurité des machines et promouvoir la maintenance préventive.

    DX255LC-7

    Doosan

    Le DX255LC-7 propose un ctw standard de 5 t et un ctw de 5,5 t en option, adapté pour travailler avec des accessoires plus lourds tels que les tiltrotateurs. Le contrepoids plus lourd contribue également aux capacités de levage plus élevées. Un choix de configurations hydrauliques pour différents modes de travail Tous les modèles dash 7 CEX et WEX sont équipés d'un nouveau mode Tiltrotator sur le panneau de commande du DX255LC-7, qui peut être sélectionné pour assurer un débit hydraulique optimisé et aide à maximiser la précision du travail du tiltrotateur en éliminant la contre-pression. Nouvelle fonction d'Orientation fine (fine swing) La nouvelle fonction Fine Swing minimise les secousses que subit un objet soulevé au début ou à l'arrêt d'un mouvement de rotation avec la pelle, pour augmenter la sécurité des travailleurs à proximité et pour éviter les dommages causés par la chute de l'objet de la pelle. Confort et contrôlabilité accrus Nouvelles fonctionnalités clés dans et autour de la cabine : • Nouvel écran tactile de 8 pouces, offrant plus d'informations via un écran 30 % plus grand • Audio DAB (fonction mains libres et Bluetooth) • Système de démarrage sans clé (Doosan smart key) • Siège climatisé en similicuir avec alarme d'avertissement de ceinture de sécurité • Essuie-glace parallèle • Flux d'air amélioré pour le dégivrage et la climatisation • 8 lampes de travail LED en standard, + 4 lampes LED supplémentaires en option • AVM - Moniteur de vision panoramique avec vision 360° (option) • Détection d'obstacles par ultrasons (option) Technologie Doosan D-ECOPOWER La technologie D-ECOPOWER de Doosan utilise une pompe électro hydraulique à pression contrôlée dans un système hydraulique à centre fermé pour augmenter jusqu'à 26 % la productivité et améliorer la consommation de carburant de 7 %. Une soupape de commande principale à centre fermé minimise les pertes de pression, tandis que la pompe à gestion électrique, à pression contrôlée, gère et optimise la puissance du moteur plus efficacement. Nouveau moteur Stage V Pour répondre aux réglementations sur les émissions des moteurs Stage V, la nouvelle pelle DX255LC-7 est propulsée par le moteur diesel Doosan DL06V de dernière génération, fournissant 141 kW (189 CV) à 1900 tr/min. Le moteur DL06V offre une nouvelle solution, respectant les réglementations Stage V sans recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui augmente la quantité d'air disponible lors de la combustion, augmentant la température du processus et réduisant considérablement la quantité de particules produites. Ceci est combiné à une technologie de post-traitement DOC/DPF+SCR ultra-efficace pour garantir des émissions minimales. Grâce à la nouvelle technologie, l'entretien du filtre à particules diesel (DPF) a été considérablement réduit, sans entretien requis jusqu'à ce que la machine ait fonctionné pendant 8000 heures. Gestion intelligente de la puissance SPC3 (smart power control 3) L'efficacité énergétique améliorée du moteur DL06V en combinaison avec une nouvelle gestion intelligente de la puissance, permet une économie de carburant accrue - +7 % en mode S et +6 % en mode P+ par rapport à la génération précédente machine. Système télématique DoosanCONNECT Le nouveau modèle DX255LC-7 est installé en usine en standard avec le système de surveillance de flotte sans fil DoosanCONNECT de pointe de Doosan. Le système DoosanCONNECT offre une solution de gestion de flotte basée sur le Web qui est très utile pour surveiller les performances et la sécurité des machines et promouvoir la maintenance préventive.

  • DX140W-7 - Nouvelles fonctionnalités pour  l'opérateur

• Fonction frein automatique, qui engage automatiquement le frein de service lorsque le véhicule s'arrête (la vitesse est nulle) et le libère lorsque la pédale d’avancement est utilisée.

• La direction électrique au manipulateur est une nouvelle option, permettant au conducteur de diriger la machine à l'aide de la molette du joystick

• Le système d'isolation de charge (LIS) est une autre nouvelle option qui améliore le confort de conduite de l'opérateur en atténuant l'impact transmis à l'avant de la machine, lors de la conduite hors route sur un terrain accidenté et difficile.
Cela se matérialise par des accumulateurs sur les vérins de levage

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités clés dans et autour de la cabine, citons :

• Nouvel écran « Doosan Smart Touch » de 8 pouces, offrant plus d'informations via un écran 30 % plus grand
* Audio DAB Système avec fonction d'appel mains libres et Bluetooth
* Démarrage sans clé (Doosan Smart Key) et verrouillage/déverrouillage de porte à distance
* Siège à suspension pneumatique entièrement réglable avec chauffage (avec fonction climatisation en option)
* Essuie-glace parallèle 
* Amélioration du flux d'air en cabine (chauffage et climatisation)
* Feu stop flashant, sur le contrepoids (CHMSL)
* 9 x projecteurs de travail à LED en standard
* 4 lampes LED supplémentaires en option
* AVM - Around View Monitor avec vue 360° (option)
* Détection d'obstacles par ultrasons (option)

Nouveau moteur Stage V

Pour répondre aux réglementations sur les émissions des moteurs Stage V, la nouvelle pelle sur pneus DX140W-7 est propulsée par le moteur diesel Doosan DL06 de dernière génération, fournissant 102 kW (137 CV) à 2000 tr/min. Le moteur DL06 offre une nouvelle solution pour dépasser les réglementations Stage V sans recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui augmente la quantité d'air disponible lors de la combustion, augmentant la température du processus et réduisant considérablement la quantité de particules produites.

Ceci est combiné à une technologie de post-traitement DOC/DPF+SCR ultra-efficace pour garantir des émissions minimales. Grâce à la nouvelle technologie, l'entretien du filtre à particules diesel (DPF) a été considérablement réduit, sans entretien requis jusqu'à ce que la machine ait fonctionné pendant 8000 heures.

Mode translation, avec 2 pompes hydraulique

Lors de la conduite des pelles sur pneus, l'opérateur peut sélectionner le mode de déplacement à deux pompes via une commande tactile sur le panneau principal.
Cela réduit le régime d'environ 300 tr/min lorsqu'il est engagé, ce qui entraîne jusqu'à 10 % de consommation de carburant en moins lors des déplacements.


Système télématique DoosanCONNECT

Le nouveau modèle DX140W-7 est installé en usine en standard avec le système de surveillance de flotte sans fil DoosanCONNECT de pointe de Doosan.
Le système DoosanCONNECT offre une solution de gestion de flotte basée sur le Web qui est très utile pour surveiller les performances et la sécurité des machines et promouvoir la maintenance préventive.

    DX140W-7

    Doosan

    Nouvelles fonctionnalités pour l'opérateur • Fonction frein automatique, qui engage automatiquement le frein de service lorsque le véhicule s'arrête (la vitesse est nulle) et le libère lorsque la pédale d’avancement est utilisée. • La direction électrique au manipulateur est une nouvelle option, permettant au conducteur de diriger la machine à l'aide de la molette du joystick • Le système d'isolation de charge (LIS) est une autre nouvelle option qui améliore le confort de conduite de l'opérateur en atténuant l'impact transmis à l'avant de la machine, lors de la conduite hors route sur un terrain accidenté et difficile. Cela se matérialise par des accumulateurs sur les vérins de levage Parmi les autres nouvelles fonctionnalités clés dans et autour de la cabine, citons : • Nouvel écran « Doosan Smart Touch » de 8 pouces, offrant plus d'informations via un écran 30 % plus grand * Audio DAB Système avec fonction d'appel mains libres et Bluetooth * Démarrage sans clé (Doosan Smart Key) et verrouillage/déverrouillage de porte à distance * Siège à suspension pneumatique entièrement réglable avec chauffage (avec fonction climatisation en option) * Essuie-glace parallèle * Amélioration du flux d'air en cabine (chauffage et climatisation) * Feu stop flashant, sur le contrepoids (CHMSL) * 9 x projecteurs de travail à LED en standard * 4 lampes LED supplémentaires en option * AVM - Around View Monitor avec vue 360° (option) * Détection d'obstacles par ultrasons (option) Nouveau moteur Stage V Pour répondre aux réglementations sur les émissions des moteurs Stage V, la nouvelle pelle sur pneus DX140W-7 est propulsée par le moteur diesel Doosan DL06 de dernière génération, fournissant 102 kW (137 CV) à 2000 tr/min. Le moteur DL06 offre une nouvelle solution pour dépasser les réglementations Stage V sans recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui augmente la quantité d'air disponible lors de la combustion, augmentant la température du processus et réduisant considérablement la quantité de particules produites. Ceci est combiné à une technologie de post-traitement DOC/DPF+SCR ultra-efficace pour garantir des émissions minimales. Grâce à la nouvelle technologie, l'entretien du filtre à particules diesel (DPF) a été considérablement réduit, sans entretien requis jusqu'à ce que la machine ait fonctionné pendant 8000 heures. Mode translation, avec 2 pompes hydraulique Lors de la conduite des pelles sur pneus, l'opérateur peut sélectionner le mode de déplacement à deux pompes via une commande tactile sur le panneau principal. Cela réduit le régime d'environ 300 tr/min lorsqu'il est engagé, ce qui entraîne jusqu'à 10 % de consommation de carburant en moins lors des déplacements. Système télématique DoosanCONNECT Le nouveau modèle DX140W-7 est installé en usine en standard avec le système de surveillance de flotte sans fil DoosanCONNECT de pointe de Doosan. Le système DoosanCONNECT offre une solution de gestion de flotte basée sur le Web qui est très utile pour surveiller les performances et la sécurité des machines et promouvoir la maintenance préventive.

  • Marques

    Doosan

    Autres exposants

  • Ritchie Bros. Auctioneers - Matériels et Engins de terrassement et génie civil

    Ritchie Bros. Auctioneers

    Fondée en 1958, Ritchie Bros. est une société mondiale de gestion et de cession d'actifs, offrant aux clients des solutions de bout en bout pour l'achat et la vente de matériel d'occasion. Opérant dans de nombreux secteurs d'activité, comme la construction, le transport, l'agriculture, l'énergie, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière et la sylviculture.

    Ritchie Bros dispose de plusieurs canaux de vente de la société tels que : Ritchie Bros. Auctioneers, le plus grand commissaire-priseur industriel au monde, qui propose des ventes en ligne sans prix de réserve ; IronPlanet, une place de marché en ligne proposant des enchères hebdomadaires et offrant la certification exclusive de l'état du matériel IronClad Assurance® ; Marketplace-E, une place de marché contrôlée offrant de multiples options de prix et de délais ; Mascus, un service européen de référencement de matériel en ligne ; et Ritchie Bros. Private Treaty, qui propose des ventes négociées en privé.

    Au-delà de ses solutions de vente, l'entreprise offre aussi d'autres services aux entreprises, notamment avec Ritchie Bros. Asset Solutions et Rouse Services LLC, qui fournissent ensemble une gestion complète de bout en bout des actifs, des renseignements basés sur des données et un système d'évaluation des performances.

    Installé à Saint-Aubin-sur-Gaillon depuis 25 ans, Ritchie Bros. s'est fait connaître grâce à la vente aux enchères. En raison de la crise sanitaire, les événements organisés par Ritchie Bros. se déroulent, à présent, uniquement en ligne. Afin d’assurer un service de proximité à tous ses clients, l’entreprise s’est implantée à Izeaux (38), à Avignon (84) et à Cahors (46). En France, Ritchie Bros. propose également d’autres services dédiés au matériel : un site de référencement en ligne avec la plateforme Mascus, la remise en état avant ou après vente et l’organisation du transport.

    Pour plus d'informations sur Ritchie Bros, visitez rbauction.fr.