Mise à jour le 09/09/2021

Retour

Présent sur le salon Construction Days 2021
Du 14 au 16 septembre 2021

bSFrance

13 bis avenue de la Motte Picquet
75015 PARIS
FRANCE

Stands :
  • ST001

Informations société

Description

Le BIM est un écosystème qui amène à considérer le bâtiment non plus seul mais dans son environnement, au cœur des territoires intelligents. Par ses aspects collaboratifs et la continuité numérique qu’il représente, le BIM implique l’ensemble des professionnels de la construction, de l’exploitation et de l’immobilier. buildingSMART France – Mediaconstruct s’engage quotidiennement pour accompagner tous les acteurs de la construction dans l'usage du BIM et pour développer un BIM « ouvert », l’openBIM. Nos actions compétences consistent à labelliser des formations mais aussi à accréditer des organismes de formation qui pourront ainsi proposer la certification professionnelle BIM internationale. En tant qu’association, nous représentons un médiateur neutre entre tous les acteurs concernés et du fait de son expertise, et sommes devenu un acteur clé du BIM.bSFrance – Mediaconstruct fédère l’ensemble des professionnels concernés par le BIM dans une perspective de continuité numérique entre Construction, Territoires et Immobilier. L’association participe depuis 1996 aux travaux de soutien à la normalisation (format IFC, BCF, extensions des IFC aux infrastructures, etc.), tant au niveau national en lien avec l’Afnor qu’au niveau international en étant un acteur majeur au sein de buildingSMART International.

Activités

Communiqué de presse (3)

buildingSMART France une nouvelle gouvernance

06 | 11 | 2021

Au-delà des traditionnelles résolutions statutaires, les membres de buildingSMART France étaient appelés, cette année, à voter pour leurs représentants au conseil d’administration qui s’est réuni dans la foulée de l’assemblée générale du 11 juin pour élire le bureau. A la majorité des voix : • Frank Hovorka (FPI) est élu président; • Thierry Albert (BEAM CUBE) trésorier; • Rémi Lannoy (CERIB) secrétaire, • Yannick Coquerel (Cerqual) 1er vice-président et président du comité scientifique et technique, • Nicolas Volckaert (EGF.BTP), Laurent Fuhs (egis), Dominique Chevillard (FNTP) respectivement 2è-3è et 4è vice-présidents

La certification professionnelle BIM internationale arrive en France

09 | 02 | 2021

buildingSMART France – Mediaconstruct (bSFrance), qui n’a ni vocation à être organisme de formation ni à certifier, met à disposition du marché français une certification intitulée « buildingSMART Professional Certification – Foundation » en accréditant des organismes de formation qui dispenseront une formation conforme au référentiel de bSI. Une opportunité pour la filière Construction en France de consolider les connaissances nécessaires pour faire du BIM une réelle plus-value sur un projet, en profitant d’une formation basée sur un référentiel fondamental issu d’une mutualisation et d’un consensus international. Le but : permettre ainsi à tout professionnel d’acquérir un socle de base ou de faire reconnaitre son expérience du BIM au travers d'un référentiel à portée internationale.

InfraBIM Open 2021 : rdv Lyon 10-12 janv. 22

07 | 29 | 2021

InfraBIM Open 2021 - congrès international dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les Infrastructures connectées – a été décalé aux 10-12 janvier 2022 à Lyon. Les organisateurs, face au variant Delta et à la 4è vague, n’ont eu d’autre choix que de reporter IBO21 pour préserver l’événement en présentiel. Le format hybride sera évidemment proposé pour ces 2 jours de conférences métiers à la pointe des bonnes pratiques internationales et des solutions pour le BIM Infra.

Autres exposants