LE VILLAGE START-UP

Publié le par Claire Richard - mis à jour le

Un lieu d'expression et d'échanges, qui regroupe des jeunes pousses innovantes dans la construction et les infrastructures.

Au cœur du salon, sous le chapiteau, venez faire connaissances avec les start-ups présentes.

En partenariat avec Impulse Partners, qui développe des plateformes d'innovations dont l’objectif est d’accélérer l’innovation dans le monde du BTP, de l’immobilier et de la smart city en créant les conditions de rencontre et de collaborations entre start-up innovantes et grands comptes donneurs d’ordres, vous pourrez rencontrer 10 jeunes pousses.

Voici celles qui sont déjà inscrites :

  • 360 SmartConnect : Adieu papiers ! Avec 360 SmartConnect, digitalisez chaque information et document concernant vos objets. Et rendez-les accessibles simplement en quelques clics, depuis l’objet grâce à un QR Code / NFC ou à distance depuis votre ordinateur.
Logo de 360 SmartConnect qui sera présent au village start-up sur le salon construction days

 

          En savoir plus

 

  • LEXTAN : cette start-up française conçoit, intègre et commercialise des solutions de conduite à distance pour les véhicules connectés spécialisés dans la mobilité des marchandises.
    Lors des Construction Days, Lextan présentera, entre autres, son projet PROXIMA : système de conduite à distance d’engins et de véhicules connectés, conçu pour les activités de levage et de manutention. Il permet de conduire avec la même perception visuelle, sonore et
    tactile qu’à bord de l’engin en apportant des services d’assistance à la conduite afin d’améliorer la productivité tout en augmentant la prévention des risques. En pratique PROXIMA est un poste de conduite déportée et immersif qui offre une conduite hybride, que ce soit en mode autonome ou manuel. Cela permet une conduite collaborative et la gestion des flottes multi-sites. Enfin, PROXIMA intègre toutes les fonctionnalités MIZAR.
Logo de Lextan qui sera présent au village start-up du salon construction days

 
     En savoir plus

   

  • SHAREMAT accompagne ses clients à mieux rentabiliser l’utilisation de leurs matériels de construction. C’est en organisant les relations des intervenants autour du matériel numérisé, le jumeau numérique, que ShareMat permet de diminuer le temps passé à gérer un parc et augmenter le taux de rotation de celui-ci. L'optimisation du parc se prolonge par du partage d'usage entre partenaires de confiance, qui accèdent en ligne aux disponibilités de matériels en proximité.
Logo inline de ShareMat qui sera présent au village start-up sur le salon construction days

     En savoir plus 

 

  • HERACLES ROBOTICS : La société HERACLES Robotics développe un système de navigation et de travail autonome, opérationnel sur du matériel de travaux publics existant, afin de réaliser des opérations de terrassement sans conducteur d’engin. L’objectif est de proposer aux entreprises de travaux publics des prestations complètes de terrassement, à coûts et délais réduits, réalisées par des engins de chantiers autonomes.L’automatisation des engins disponibles sur le marché présente de multiples avantages :
    - un gain de productivité ;
    - une optimisation des terrassements à l’aide de l’intelligence artificielle embarquée (optimisation des trajectoires et utilisation maximale des capacités des engins) ;
    - une réduction des émissions de gaz à effet de serre par la suppression des déplacements inutiles et la suppression des périodes de ralentis ;
    - la suppression du risque d’accident pour les conducteurs d’engins.
Logo avec nom d'Heracles Robotics qui sera présent au village start-up sur le salon construction days

 

     En savoir plus

 

  • OMNISCIENT : Créée en 2018, Omniscient est un projet né sur les chantiers. Fort de leur expérience dans le secteur de la construction, les 2 fondateurs ont pensé la solution pour qu’elle réponde à des problématiques récurrentes : manque d’informations terrain, retard de planning, dépassement de budget, rentabilité faible. Avec 8 000 équipements connectés dans 5 pays sur 32 projets, Omniscient fournit des informations inédites qui permettent de prendre de meilleures décisions.
    L’application My Omniscient a pour objectif d’aider les chantiers de construction à gagner en efficacité. Connectée à des capteurs IoT disposés sur le chantier, l’application permet de monitorer en temps-réel ses ressources sur un plan de chantier et fournit des indicateurs clés tels que le temps de fonctionnement des engins, temps passé par zone, évolution de l’effectif, etc. My Omniscient est capable de se connecter à tous types de technologies IoT pour s’adapter à des chantiers en intérieur ou extérieur.
Logo d'Omniscient qui sera présent au village start-up sur le salon construction days

 

    En savoir plus

 

 Vous souhaitez participer au Village Start-Up en 2021 ?

Contactez notre équipe commerciale