Construction Days 2021

Publié le par Aurélie De boisvilliers - mis à jour le

CONSTRUCTION DAYS,VOTRE NOUVEAU RENDEZ-VOUS NATIONAL DÉDIÉ AUX ÉQUIPEMENTS ET SOLUTIONS POUR LA CONSTRUCTION

Du 14 au 16 septembre 2021, CONSTRUCTION DAYS rassemblera 10 000 visiteurs et 300 sociétés et marques représentées du secteur, à Eurexpo - Lyon.

Pendant trois jours à Lyon, au cœur d’un territoire clé et d’un marché incontournable pour les entreprises du BTP, ce nouveau rendez-vous proposera une mise en scène inédite et spectaculaire du secteur de la construction

  • 6 SECTEURS d'ACTIVITE
  • 9 HA de surface d’exposition et de démonstration
  • Une expérience 100 % live 
  • Un format 100 % outdoor : une vaste zone d’exposition extérieure

Un événement pour faire le show de l’innovation

Les CONSTRUCTION DAYS vont permettre aux acteurs de la filière de mettre en scène leurs solutions novatrices à travers 6 secteurs d’activité :

secteurs constructions days
  • Terrassement, démolition et transport
  • Route, industries des matériaux et fondations
  • Levage et manutention
  • Gros oeuvre du bâtiment 
  • Filière du béton
  • Nouvelles technologie 

Ils sont inscrits à l'édition Construction Days 2021 !

Consultez la liste des exposants

10 000 visiteurs principalement français

Pendant les 3 jours du salon, CONSTRUCTION DAYS accueillera près de 10 000 prescripteurs, acheteurs et utilisateurs d’équipements. Ils auront accès aux parcelles de démonstration, au vaste espace d’exposition extérieur et à l’espace d’exposition et animations intérieur.

Les visiteurs pourront vivre une expérience 100% live dans une ambiance conviviale !

COMEXPOSIUM et le SEIMAT : organisateurs du salon Construction Days

À propos de Comexposium

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l’agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.

« La création de ce nouvel événement avec le SEIMAT nous offre la perspective enthousiasmante de renouer en 2021 des liens avec notre marché dans un climat à nouveau propice aux échanges et aux affaires. Nous sommes persuadés que ce rendez-vous symbolisera la relance des grands projets de construction et la dynamique de l’ensemble des acteurs qui les portent et qui n’ont cessé d’innover et d’entreprendre malgré la crise. La mise en scène que nous avons choisie fera la part belle aux démonstrations pour faire découvrir à nos visiteurs, en situation réelle d’utilisation, les nouvelles solutions et les matériels innovants qui leur permettront de gagner encore en efficacité sur les chantiers de demain. Rendez-vous donc en septembre pour vivre ensemble une expérience inédite au cœur d’une vitrine grandeur nature du futur de la construction. »  

Isabelle Alfano Isabelle Alfano,
Directrice salon CONSTRUCTION DAYS

À propos du SEIMAT

Syndicat des Entreprises Internationales des Matériels et de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage.

Le SEIMAT fédère et anime les principaux acteurs mondiaux des équipements et matériels de construction agissant en France. Affilié à la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Electronique (Ficime), le SEIMAT apporte à ses adhérents une expertise dans les domaines, juridique, technique (normes et réglementations), social, environnement, douane, hygiène et sécurité. Il leur propose également une information constamment mise à jour sur l'activité économique et industrielle et produit les statistiques des ventes de matériels en France. Au travers de son association Club SEIMAT, il contribue activement à la promotion et l’amélioration de l’image de marque des métiers de la maintenance des matériels de construction et de manutention.

« Nous sommes fiers et heureux de participer avec Comexposium à la création de ce nouveau rendez-vous professionnel dans notre univers des matériels de construction. Le besoin de se réunir de se rencontrer est là, exprimé par les entreprises membres du SEIMAT, il nous est donc rapidement apparu la nécessité de créer un événement en 2021 pour accompagner la reprise et le dynamisme de notre marché. Nous souhaitons que les Constructions Days puissent répondre aux attentes de l’ensemble des intervenants de notre secteur et c’est sur la base d’un premier dialogue avec les industriels que nous avons co-construit ce rendez-vous que nous souhaitons : convivial, innovant, concentré sur le marché Français, un lieu où les exposants pourront mettre en avant leurs offres de services et de matériels, démontrer leur savoir-faire. » 

Pascal Guillemain, Président du SEIMAT

Pascal GUILLEMAIN,
Président du SEIMAT 

 

 

Vous êtes exposant ?

Pourquoi exposez

Vous êtes visiteur ?

Pourquoi visiter